Présentation
Epris et féru de belles voitures, le Prince Rainier III a constitué, pendant plus de quarante ans, au grés des aubaines, de "coup de cœur" et des circonstances, une collection considérable et intime de véhicules anciens.
Il a ainsi rassemblé et fait restaurer quelque 100 voitures, ample échantillon des modèles construits par les plus grands constructeurs réputés des Etats Unis et de l'Europe: "Ce n'est pas un musée d'Automobiles mais une collection personnelle de voitures anciennes de tous âges et de tout pays. Populaires ou de prestige, elles ont marqué leur époque et elles m'ont plu".
Le Prince Albert II a continué d'embellir la Collection privée amorcée par le Prince Rainier III.
Environnement :
Située sur les Terrasses de Fontvieille, cette exposition de 5 000 m2 unique au monde, regroupe près d’une centaine d’automobiles ; de la DE DION BOUTON de 1903 à la LOTUS F1 de 2013 en passant par les HISPANO SUIZA, ROLLS ROYCE, LINCOLN, FACEL VEGA, DELAGE, DELAHAYE, PACKARD, HUMBER, NAPIER, FERRARI, MASERATI, LAMBORGHINI, ALFA ROMEO, LEXUS du mariage Princier de 2011 etc … Ainsi que les voitures de courses qui on marquées le Rallye de Monte-Carlo et les F1 du Grand-Prix de Monaco.