Napier 1914

There is no translation available.

<-- Retour vers la galerie des photos "Les ancêtres de l’automobile"

Caractéristiques :

Moteur 6 cylindres en ligne,
2.7 litres
14 cv

NAPIER  1914

Au début du siècle, Montague NAPIER était connu pour la construction mécanique de précision, Napier modifia des cycles, motocyclettes et automobiles, puis  entreprit de fabriquer des voitures entières. Ces voitures furent remarquablement bien construites et d’un fonctionnement sûr.
La Napier fut la plus célèbre voiture anglaise sur le marché avant l’apothéose de la ROLLS ROYCE.
La fameuse course Gordon Bennet gagnée en 1902, rendit la marque célèbre dans le monde entier. A la  fin de la 1ère guerre mondiale, la marque Napier se spécialisa encore d’avantage dans la production de moteurs d’avions. La grande guerre avait en effet permit à la société de se faire un nom dans le ciel de l’Angleterre.

La NAPIER T 78 de 1914  de la Collection

Destinée à concurrencer la ROLLS ROYCE Silver Ghost. La Napier T 78 a été construite à Londres en 1914, son châssis motorisé par un 6 cylindres en ligne, 6.2 litres de 40 HP fût carrossé par Cunard, qui réalisa ce très rare et très élégant exemplaire de coupé chauffeur transformable, capote souple, démarreur et phares électriques.
A noter pour la petite histoire que « la teinte de peinture verte » Napier a servi de référence aux voitures de courses pilotées par des coureurs britanniques dans les compétitions internationales : le fameux British Racing Green.
La marque Napier disparut définitivement en 1925.


<-- Retour vers la galerie des photos