Présentation

Epris et féru de belles voitures, le Prince Rainier III a constitué, pendant plus de quarante ans, au grés des aubaines, de "coup de cœur" et des circonstances, une collection considérable et intime de véhicules anciens.
Il a ainsi rassemblé et fait restaurer quelque 100 voitures, ample échantillon des modèles construits par les plus grands constructeurs réputés des Etats Unis et de l'Europe: "Ce n'est pas un musée d'Automobiles mais une collection personnelle de voitures anciennes de tous âges et de tout pays. Populaires ou de prestige, elles ont marqué leur époque et elles m'ont plu".
Le Prince Albert II a continué d'embellir la Collection privée amorcée par le Prince Rainier III.

Environnement :

Située sur les Terrasses de Fontvieille, cette exposition de 5 000 m2 unique au monde, regroupe près d’une centaine d’automobiles ; de la DE DION BOUTON de 1903 à la LOTUS F1 de 2013 en passant par les HISPANO SUIZA, ROLLS ROYCE, LINCOLN, FACEL VEGA, DELAGE, DELAHAYE, PACKARD, HUMBER, NAPIER, FERRARI, MASERATI, LAMBORGHINI, ALFA ROMEO, LEXUS du mariage Princier de 2011 etc …  Ainsi que les voitures de courses qui on marquées le Rallye de Monte-Carlo et les F1 du Grand-Prix de Monaco.

 

 A 0023 b PH 0617m4
Le Prince Albert 1er avec sa motocyclette HUMBER 350cc de 1902, avec laquelle il ne craignait pas de se rendre de Monaco à son château de Marchais dans l’Aisne. Le Prince Rainier et son fidèle mécanicien à côté de la DEUTSCH BONNET avant le départ du Tour de France Automobile de 1953.
 mtcc prince  PH 1323a
Le Prince Albert II dans sa Collection de voitures. Dans la cour du Palais Princier, la Princesse Grace reçoit de la part de la Régie Renault, sa toute nouvelle Floride en 1959.
   

 lexus

 
Mariage Princier de S.A.S le Prince Albert II et de la Princesse Charlène le 02 juillet 2011 dans la Lexus Hybride spécialement carrossée en Landaulet.